L’événement du Salon des Etalons 2018 a pris l’allure de BIG STAR, le cheval déjà légendaire de Nick Skelton, le Champion Olympique en titre et celui de Londres également. Le cheval de cœur de son cavalier. a pris la direction de Saint-Lô avec son fidèle groom, et celui-ci ne quittait pas des yeux son protégé. Pas étonnant qu’Alexis Deroubaix qui a été choisi pour monter la « big vedette » pendant la présentation affichait dans les couloirs une certaine anxiété associée à un look totalement impeccable.
Ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège de monter un tel champion ! Et quelle fierté également pour le public des éleveurs à Saint-Lô – le Pôle Hippique de la Manche se positionne ainsi comme le centre pas seulement français, mais aussi européen de l’activité de l’élevage de cheval de sport. Les conditions de la monte du fils de Quick Star par Nimmerdor, proposée par Equitechnic sont assez dissuasives -1100 euros la paillette, il faut donc le vouloir à tout prix, mais ça fait plaisir de le savoir disponible, très en forme et en beauté !
QUABAR DES MONCEAUX TOUJOURS AU TOP
A côté de Big Star les autres étalons n’affichaient pas de complexe, et surtout pas les poneys. Un bel hommage a été rendu à Quabar des Monceaux un PFS, qui ne se contente plus de répéter les exploits sportifs mais qui commence également à confirmer ses talents d’étalons. Merci à André Magdeleine son naisseur, propriétaire et étalonnier avisé !
DEXTER LEAM PONDI CONNEMARA CHAMPION SUPREME
LE SELLE FRANCAIS S’INVITE AU DRESSAGE
Nous avons vu défiler aussi les étalons de dressage et il existe désormais des chevaux Selle Français labellisé dressage comme le beau VAN GOGH DU VAL, fils de Furst Romancier par Wolkentanz. Avec une belle cavalière détendue, le cheval est détendu également. Un vrai plaisir de voir une si belle démonstration de dressage.
LES ETOILES ET LES ESPOIRS DE DEMAIN
Le spectacle s’est poursuivi avec les sauteurs – les étalons déjà confirmés croisant les espoirs de demain inscrits au programme de la jeune génétique. A vous de choisir, mesdames comme disait si bien le présentateur du BLH.

CONTENDRO le no 1 mondial pour les gagnants en CCE pour la 3ème année, remarquable aussi en CSO et Dressage

VAGABOND DE LA POMME (Vigo d’Arsouilles x For Pleasure SF) Caractère altier et une production remarqué au plus haut niveau. SCEA GENEVIEVE MEGRET

URANO DE CARTIGNY (Diamant de Semilly x Double Espoir SF) Un brillant début de carrière 5*.SCEA GENEVIEVE MEGRET

UPSILON (Canturo x Fusain du Defey AA). Champion de France CCE de 4,5,6 ans, brillant en concours et au haras

FUSAIN DU DEFEY (Phosph’or x Fol Avril AA) Une belle crrière sportive et le statut de père des mères confirmé avec UPSILON.

QUERLYBET HERO (Baloubet du Rouet x Darco SBS). 49ème étalon mondial, père de Forlap entre autres. Ibreed Agency

LIFESTYLE 16 (Landjunge x Landlord Old). Une belle production à haut niveau dont Lennox. HIPPOMER SERVICES
ET VIVE LA JEUNESSE!

ANDIAMO SEMIILY (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir SF). Doué à l’obstacle, a déjà sailli plus de 800 juments en Europe. Haras de Semilly
CANDY DE NANTUEL*GFE (Luidam x Diamant de Semilly SF)