DAVID2

JOBERTIE ET LAGOUBIE AU TOP DE L’AFFICHE DU JUMPING AEC A SAINT LO

DAVID JOBERTIE avec Un Diamant d'Azif

DAVID JOBERTIE avec Un Diamant d’Azif

DAVID JOBERTIE et Un Diamant d’Azif s’adjugent le GP 145 du CSI2* organisé par AEC à Saint-Lô.  Un Grand Prix que le chef de piste Jean-Paul Lepetit a construit, comme toujours pour l’événement final, d’une manière à surprendre les cavaliers et leurs montures. A commencer par David qui a su réagir rapidement malgré la surprise et un mini arrêt sur la piste, le cheval parfaitement à l’écoute a très bien répondu sans se déconcentrer et le tour initial a été terminé sans faute et dans le temps.

David Jobertie et Un Diamant d'Aazif à la remise des prix

David Jobertie et Un Diamant d’Aazif à la remise des prix

Au barrage DAVID JOBERTIE a réussi à conjuguer un très bon tempo avec l’efficacité en signant un seul double sans-faute en 42.09 secondes. Un très bel exploit pour le cavalier et son fils de Diamant de Semilly, un cheval d’une grande qualité et, on l’espère, d’un bel avenir.

AXELLE LAGOUBIE et Rubelia

AXELLE LAGOUBIE et Rubelia

AXELLE LAGOUBIE et sa fidèle Rubelia se placent 2ème après un barrage extraordinaire, les courbes serrées au maximum, un tempo d’enfer qui a arraché au public des soupirs d’émotions. Le meilleur chrono de 40.80 mais une barre par terre.

AXELLE LAGOUBIE et Rubelia

AXELLE LAGOUBIE et Rubelia

Axelle et Rubelia

Axelle et Rubelia

Ce sera une deuxième place et un week-end de rêve pour AXELLE et Rubelia, gagnantes du premier GP du CSI 2* du vendredi 24 novembre. La fille de Burgraaf est parfaitement en forme et repart de Saint-Lô avec le titre du Meilleur Cheval du concours.

AXELLE

TITOUAN SCHUMACHER avec Jaqui, un fils d’Ogano Sitte, prend une belle troisième place du GP en 41.55 secondes. Le cavalier est très en forme actuellement, il s’est fait remarquer à Rouen pendant le CSI 4* où il a signé le meilleur chrono de barrage. Un très beau style, de bons chevaux, une belle efficacité – un des cavaliers au top de la jeune génération normande.

TITOUAN SCHUMACHER et Jaqui

TITOUAN SCHUMACHER et Jaqui

TITOUAN et Jaqui au barrage

TITOUAN et Jaqui au barrage

PATRICE DELAVEAU avec Urcos de Kerglenn HDC (Toulon) est resté longtemps le seul sans-faute du premier tour. Patrice a ouvert le barrage en imposant un bon tempo de 42.11 pour ce tracé très galopant qui a occupé toute la piste, une faute lui donne finalement 4ème place du classement.

PATRICE DELAVEAU et Urcos de Kerglenn HDC

PATRICE DELAVEAU et Urcos de Kerglenn HDC

PATRICE DELAVEAU et Urcos de Kerglenn

PATRICE DELAVEAU et Urcos de Kerglenn

MARGAUX ROCUET en couple avec Qualifing de Hus a joué le jeu du barrage et s’est retrouvée 5ème en montrant une belle entente avec son fils de Quantum.

MARGAUX ROCUET et Qualifing de Hus

MARGAUX ROCUET et Qualifing de Hus

MARGAUX ROCUET au barrage

MARGAUX ROCUET au barrage

MATHIS BURNOUF, un très jeune cavalier a créé la surprise en se retrouvant au barrage en compagnie de Viva de Malica, une fille de Lagon de l’Abbaye. Il a fait un choix judicieux de jouer le sans-faute mais une barre par terre le place 6ème.

MATHIS BURNOUF et Viva de Malica

MATHIS BURNOUF et Viva de Malica

MATHIS BURNOUF au barrage

MATHIS BURNOUF au barrage

ALEXIS GAUTIER avec Spirit of Semilly (Diamant de Semilly) a signé le meilleur chrono parmi les cavaliers à 4 points de pénalité il est donc 7ème, suivi par PENELOPE LEPREOST sur Ilena de Mariposa, une fille de Flora de Mariposa, sa jument de tête. La cavalière du Haras de Clarbec a profité du week-end à Saint-Lô pour donner de l’expérience à ses jeunes chevaux et co l »acher sa fille qui marche avec de plus en plus de détermination sur les traces de sa mère…

ALEXIS GAUTIER  avec Spirit of Semilly

ALEXIS GAUTIER avec Spirit of Semilly

PENELOPE LEPREVOST et Ilena de Mariposa

PENELOPE LEPREVOST et Ilena de Mariposa

Un beau concours, un beau week-end avec une ambiance sportive et chaleureuse pour égayer une météo bien maussade.