JEROEN

LE CHAMPION DU MONDE GAGNE AUSSI A SAINT LO!

JEROEN2

Il était bien difficile ce Grand Prix 150 du CSI *** aux couleurs de SAINT LO AGGLO ! Préparé pour accueillir les invités de marque qui ont décidé de choisir le Meeting d’automne pour démarrer leur saison d’indoor. Les organisateurs ont espéré un grand duel entre le Vice-Champion du monde Patrice Delaveau et le Champion en titre le Hollandais Jeroen Dubbeldam et ils ont été comblé, tout comme le public du Pôle Hippique de Saint-Lô.

JEROEN4

Jean-Paul Lepetit a dessiné un parcours avec un triple bien regardant, une dernière ligne très délicate marquée par un oxer imposant aux couleurs de notre site normandie-terre-de-cheval.fr et un dernier obstacle e face à la sortie. Au final, six couples ont réussi à parcourir les difficultés sans faire tomber une barre, alors que dix parmi une cinquantaine de partants ont préféré d’abandonner.

Jeroen Dubbeldam et Zenith au barrage

Jeroen Dubbeldam et Zenith au barrage

Au terme d’un barrage rapide et excitant se déroulant devant le public nombreux et survolté c’est JEROEN DUBBELDAM, le Champion du monde en titre avec son cheval médaillé Zenith SFN qui a signé le parcours gagnant en 43.30. Nous avions tous l’impression de revivre les Championnats du monde de Caen en 2014 ! Patrice Delaveau a fait un beau tour avec Urcos de Kergflenn, mais une malheureuse faute nous a privé du duel tant attendu.

Reynald Angot et Symphonie des Biches

Reynald Angot et Symphonie des Biches

C’est Reynald Angot avec Symphonie des Biches qui a réussi un tour parfait et s’est retrouvé au barrage comme le seul représentant de la France. Il a terminé à la quatrième place en 44.01 et avec 4 points.

RIK

La deuxième place de classement a été gagnée par le Belge Rik Hemeryck sur Bretling du Paradis Z en 44.88, la troisième par Willem Greve avec Zypria S en 46.26 pour les Pays Bas. Son compatriote Gerco Schroder se place cinquième en compagnie de Glock’s Dobelensky et le Belge Koen Vereecke sur Jativia termine sixième car il a pris tous les risques et a fait tomber une barre. C’est également lui qui emporte le challenge du Meilleur Cavalier.

Tous les résultates: http://www.jump-results.com/OPEN/stlo17.htm

Rik Hemeryck

Rik Hemeryck

Willem Greve

Willem Greve

Gerco Schroder

Gerco Schroder

KOEN MCAV

Jeroen a confié : « Je suis venu à Saint-Lô car je sais qu’on aussi de bonnes épreuves de très bon niveau, les conditions d’accueil des chevaux sont très bonnes, les gens sympathiques et j’ai trouvé que c’était un bon endroit pour commencer ici la saison indoor avec Zenith. Zenith est de nouveau en forme et je pense que toute cette histoire autour de sa vente est maintenant terminée.», Le champion Jeroen Dubbeldam a été très ému par l’accueil enthousiaste du public et bien décidé de recommencer l’expérience au sein du Pôle Hippique de Saint-Lô… »

Jeroen Dubbeldam conférence de presse

Jeroen Dubbeldam conférence de presse

Willem Greve est un habitué qui vient tous les ans car il aime tout particulièrement l’ambiance de Saint-Lô où l’élevage tient une place de choix – de telles endroits sont rares !

Le sport, l’élevage, le commerce du cheval de sport avec les ventes NASH, sans oublier la vente des saillies au profit des associations caritatives – le Meeting d’automne a tenu, une fois encore, toutes ses promesses.