OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MEETING D’AUTOMNE DEMARRE AVEC PATRICE DELAVEAU

art

Le premier week-end du marathon équestre proposé à Saint-Lô a commencé en beauté. Patrice Delaveau a profité pour s’entraîner avec sa nouvelle monture Aquila, qui gagne sans trop d’efforts le Grand Prix 2* 145. On peut alors espérer que l’investissement pour cet hongre KWPN de 11 ans qui évoluait en 5* sous la selle du Néerlandais Wout Jan van der Schans et a été acheté 780 000 € TTC par le Haras des Coudrettes, va se révéler très payant. Le couple a fait l’unanimité avec un chrono de 35.83 et va revenir sur la piste de Saint-Lô la week-end prochain pour le CSI3*.

L’Italien Emilio Bicocchi et son beau et puissant Ares, fils d’Ephebe For Ever, prennent la seconde place en 36.18, suivis de très près par le Champion du Monde 2002, l’Idrlandais Dermott Lennon avec Valent en 36.21. Le Normand Florian Angot avec Tip Top des Tess, un fils de Mylord Carthago, termine au pied de podium et le couple se montre très en forme, donc de bonne augure pour la semaine prochaine. La jeune Française Margaux Rocuet, après le passage aux écurie de Ludger Beerbaum, se classe 5e avec la fille de Jarnac, Talika des Isles et Alexis Gautier avec Siroco de Coqurie termine 6e.

En parallèle de ce 2*, se courait un 1*. Eric Février en selle sur Vinci de Couepeur emporte le GP à 135 en 37.68. Il est suivi par deux jeunes cavalières : Margaux Rocuet (déjà classée dans le 2*), termine seconde avec Vahine de Bievlile en 37’70 et Julia Dallamano avec Tchin de Pleville complète le podium .

VICTOIRE BELGE POUR LE PRIX NORMANDIE TERRE DE CHEVAL

victoire-belgique

Nous sommes très fiers d’être partenaire de cet événement magnifique et le dimanche 16 octobre à 8h du matin s’est déroulée l’épreuve vitesse à 140 associée à notre site. Pas facile pour les cavaliers d’être présents et en forme après une soirée très festive offerte samedi par les organisateurs. Pour certains chevaux qui ont couru l’épreuve vitesse à 145 le samedi soir ce n’était pas aisé non plus mais, comme d’habitude, ils ont fait de leur mieux.

C’est le cavalier Belge Christophe VANDERHASSELT associé à Identity Vitseroel (fille d’Air Jordan Z) qui s’impose dans un tempo imbattable en 51.44 avec une jument totalement en confiance: Je la connais depuis toujours, je l’ai fait naître et je suis déjà venu à Saint-Lô avec sa mère, explique le cavalier les secrets de sa réussite. A la deuxième place on retrouve Thomas Rousseau avec Mister Davier en 52.01 – le cavalier a effectué un tracé parfait et rapide que l’on a cru gagnant jusqu’au passage, à la bride abattue, de Christophe Vandehasselt. Photo: les deux gagants

rousseau-2

A la troisième place Eric Février sur Trésor d’Helby, Axelle Lagoubie se retrouvant quatrième avec son fidèle Norway de la Lande. Les deux sur les photos en action

fevrier-3

fevrier-ntdc

axelle-l

lagoubie-4

A partir du 19 octobre, on retrouve tout ce beau monde en compagnie de nos Champions Olympiques français ainsi que Pius Schwizer, Pedro Veniss ou encore William Whitaker, se donnent rendez-vous pour le CSI 3*. Saint-Lô devenant un passage obligé avant le 5* de Lyon comptant comme une étape de la Coupe du Monde

Tous les résultats :

http://www.jump-results.com/OPEN/stlo116.htm

Du 13 au 23 octobre Pôle Hippique de Saint Lô  on va se retrouver au centre d’un magnifique événement sportif proposant à la fois à un CSI***/**/*, la finale du Championnat des Étalons Selle Français, le Masters L’Eperon des Etalons,  ainsi que les ventes aux enchères NASH.  l’Agence NASH présentera à la vente des chevaux de sport de 3 ans en trois vacations. On peut suivre tout l’événement en streaming sur notre site….:

<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »//www.dailymotion.com/embed/video/x4ij65r »

Les vacations sont organisées : les vendredis 14 et 21 octobre lors d’une soirée de gala et le samedi 15 octobre en après midi. Le Meeting s’engage, comme toujours, dans des actions caritatives avec l’organisation des Poulains du coeur lors desquelles des saillies seront vendues et les sommes récoltées reversées cette année à la Ligue contre le Cancer.

On attend plus de 120 cavaliers venus du monde entier et 110 étalons Selle Français sélectionnés dans tout l’hexagone. L’équipe de France nous a fait rêver cet été avec une magnifique médaille d’or aux J.O. de Rio nous fera l’honneur de sa présence. Roger-Yves Bost (gagnant du GP CSI 3* en 2014 et 2015) et Pénélope Leprevost (en 2007) seront bien là, tout comme Simon Delestre et Philippe Rozier, tous avec plusieurs chevaux, en vue de préparer Equita Loyon et son concours de 5*. Patrice Delaveau, de retour de Los Angeles, va venir à Saint-Lô dans le 2* du 14 au 16 octobre pour le 2* ensuite il va participer au 3* du week-end suivant.

Le CSI 2* accueille un plateau digne des meilleurs avec, entre autres, Timothé Anciaume, la famille Angot, Bernard Briand Chevalier ainsi que la championne d’Europe junior 2015 Camille Condé Ferreira pour la première fois. Côté étrangers se sont annoncés pour le CSI 3*, l’Angleterre qui sera bien représentée par William Whitaker et Emma O’Dywer, l’Allemagne avec Felix Hassmann, la Suisse par Claudia Gisler et Pius Schwizer sans oublier la Belgique avec Peter Devos et les Pays-Bas avec Wout-Jan Van der Schans. Pour l’occasion la piste du Hall du Pôle Hippique sera refaite à neuf. Avec ses 29 épreuves de Jumping international, ce Meeting promet du beau sport…

Image de tête: Bosty emportant le Grand Prix 3* avec Coud’Coeur de la Loge en 2014

 

http://polehippiquestlo.fr/actualites/pole-hippique-de-saint-lo-27.html