zfrancedeauville320x450mmposterfacebookformaat

EPERTISE DES ETALONS Z A DEAUVILLE

Le jury composé de Hans Meyer, Luc Tilleman et Eric Levallois a rendu son verdict le dimanche 14 , le février à Deauville en donnant l’agrément pour le studbook Zangersheide à quinze étalons parmi les cinquantaine qui ont été présentés au PIC.

Da Vinci DC
Nous avons remarqué, entre autres, Da Vinci DC, un beau et puissant fils de Diamant de Semilly  (photo ci-dessus) et Dingo Louvo, fils d’Ugano Sitte présenté par Monsieur Berlioz, un bel étalon avec beaucoup de sang et de caractère. Photo de Dingo avec son naisseur – joyeux et en accord avec son nom…

Dingo Louvo

Cascrimoso Z, le frère utérin de Lacrimoso a également reçu l’agrément, tout comme Quidimieux Bois Margot Z, le croisement de deux célèbres étalons Bois Margot (Qlassic et Quaprice), présenté monté par Reynald Angot. Photo: Cascrimoso en compagnie de « la famille » Z, Judy-Ann Melchior en tête.  Ensuite photo de Quiditmieux Bois Margot avec son cavalier Reynald Angot.

Cascrimoso

Qidimieux Boimargot et Cedric Angot

La liste des étalons approuvés : http://www.zangersheide.com/userfiles/file/pages/hengstenkeuring-deauville-2016.pdf

Le week-end prochain les étalons de sport se retrouvent à Saint-Lô pour leur rendez-vous annuel et très attendu qui lance la saison de l’élevage du côté des chevaux de sport. Pas moins de 80 étalons, dont les vedettes comme Diamant de Semilly, Contendro I, Vagabond de la Pomme, Qlassic Bois Margot ou Jaguar Mail vont défiler sur la piste du Pôle Hippique de Saint-Lô, les éleveurs vont avoir, comme d’habitude, l’embarras de choix. Ce salon est très apprécié par les éleveurs qui viennent de la France entière – la présentation Zangersheide restant toujours très confidentielle.
Pour retrouver la liste des étalons : http://polehippiquestlo.fr/actualites/salon-des-etalon-2016.html