Gucci-1

GUCCI GOLD CUP ETAIT PRESQUE PARFAIT

Simon Delestre premier sur Chasall, Patrice Delaveau deuxième avec Leontine Ledimar Z HDC et Maikel Van der Vleuten troisième sur VDL Groep Quatro – voilà le podium de Gucci Gold Cup qui s’est déroulé samedi soir pendant les épreuves de Longines Paris Masters devant un public enthousiaste qui porte bien les cavaliers français à accomplir les plus belles performances.

GGC-12

Il s’en fallait de peu pour que la meilleure cavalière de la première manche, très difficile, qui a enregistré que trois parcours sans faute, se retrouve également sur une belle marche du podium. Pénélope Leprevost associée à Nice Stephanie a donné le maximum dans la deuxième manche qui a fait repartir les dix meilleurs du classement à zéro.

GGC-5

Patrice Delaveau, parti dans les premiers avec sa jeune Leontine Ledimar Z et HDC a signé un beau tour rapide en 40.56 sans toucher une barre et a pu s’installer sur le fauteuil du leader. Pas pour bien longtemps car son camarade Simon Delestre a mis le turbo avec le fils de Casall qui a répondu tout en force et disponibilité, le tracé bien réfléchi a fait le reste et Delestre s’est retrouvé en tête avec un chrono de 39.98. Tous ses poursuivants ont bien essayé de le battre en faisant les fautes, y compris Betram Allen avec Quiet Easy 4 – le meilleur chrono de l’épreuve en 38.22 – finalement quatrième à cause d’une barre à terre.

Gucci-3

Pénélope Leprevost est partie la dernière avec un tempo rapide et des virages impressionnants et elle a réussi à descendre le chrono à 38.80 mais une petite faute la met à la cinquième place. Kevin Staut avec Ayade de Septon Et HDC se retrouve septième avec une jument qui fera parler dans l’avenir, alors que Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual est onzième.

Résultats http://eventcontent.hippoonline.de/1110/1110zeitplanENG.htm

Photos: www.noellefloyd.com