AC 5

ARABIAN CUP A DEAUVILLE

Le PIC de Deauville a présenté ce week-end 10 et 11 octobre un événement d’une grande beauté et rare dans la région – un concours des chevaux de pur-sang arabe.  Le public n’a pas encore l’habitude de ces présentations des chevaux arabes qui sont un spectacle d’une beauté à couper le souffle et un véritable show où la musique, l’ambiance, l’applaudissement, aident les chevaux- vedettes à voler et se présenter d’une meilleure façon possible. Les spectateurs qui se sont déplacés ont tous été charmés. En plus, ils ont pu assister aux moments d’émotions intenses qui accompagnaient la victoire de ces chevaux que les propriétaires chérissent et entourent de tendresse liée à la fierté. Voici quelques phots de ce magnifique spectacle.

AC 10

Cette compétition est organisée par l’Association d’Organisation de Shows, une association crée en début d’année, qui a pour objectif la promotion et la valorisation du Cheval de Pur-Sang Arabe dans toute l’Europe. Cette seconde édition de la « Deauville Arabian Cup » sera d’une grande importance pour les éleveurs, car elle permettra à tous les champions de ce concours, d’être qualifiés pour les championnats   du monde qui auront lieu fin novembre au salon du cheval de Villepinte.

AC 7

Ce concours international ECAHO (European Conférence of Arab Horse Organizations) structure internationale qui gère et contrôle le circuit européen des concours de chevaux de pur sang arabes (conférences, règlements, formations des juges, etc…), récompensera aussi les meilleurs yearlings du moment, des yearlings qui devront défendre les couleurs de leur pays trois semaines plus tard, au championnat d’Europe en Belgique.

AC 17

Ce concours est un concours international de niveau B (qualificatif pour les championnats d’Europe, coupe des nations, championnats du monde). 9 nations seront présentes dont l’Arabie Saoudite, le Qatar, la France. Quatre juges internationaux seront présents: Français, Polonais, Belge et Anglais.

AC 14

Les épreuves sont constituées de présentations de chevaux «en main», permettant aux juges d’apprécier le modèle et les allures de chaque cheval. Des épreuves montées particulières, les «Ridden Classes», sont l’occasion de mettre en valeur l’harmonie du cheval et de son cavalier aux trois allures, en individuel et collectif.

AC 27

Début de la manifestation pour les classes qualificatives de modèles et allures, le samedi 4 octobre à 14H, reprise le dimanche à partir de 10H pour les chevaux arabes montés dans les épreuves de «ridden classes», puis à 14H les championnats et Trophées de modèles et allures. Les détails du programme : http://www.deauvillearabiancup.com/

AC 18

LA VENTE DE CHEVAUX DE L’ELEVAGE BRIMBELLES

vente Brimbelles

Le samedi 10 octobre dans la soirée, la société Arkana à Deauville, que l’on connait surtout par la vente des chevaux de course, a mené la vente de l’effectif de l’élevage du Haras des Brimbelles, mis en place dans les années 2000 pour accompagner la passion équestre de Titouan Schumacher, le fils de la famille. Quarante – huit chevaux ont été présentés à la vente, tous ont trouvé preneur, mais 21 ont été rachetés. C’est l’élevage voisin, SCEA des Triples Lices qui s’est démarqué en achetant 6 lots. La bonne jument de Titouan, Uccinel Brimbelles, fille de Diamant de Semilly  a été adjugée pour  95 000 euros.  La vielle poulinière, Issis de la Lande, qui a donné les plus beaux produits de l’élevage, a également été mise en vente et cédée pour 2 000 euros. Une occasion de saluer les petits éleveurs qui manquent souvent de moyens mais pas de cœur et assurent une retraite bien méritée à leurs leur poulinières d’âge. http://www.arqana.com/brimbelles/resultats.php

vente Brimbelles

DUFOUR – LAGOUBIE – MARTIN TRIO DE TETE A AUVERS

remise-des-prix

Le dernier concours de la saison s’est déroulé ce week-end à Auvers. C’est Axelle Lagoubie sur Norway de la Lande, déjà gagnante la semaine dernière, qui est partie favorite de ce barrage du GP  Pro 2 à 130 avec un super chrono de 36.26 secondes. Mais c’est Stéphane Dufour sur sa deuxième monture Quadrio Tame qui a créé la surprise en prenant tous les risques et terminant en tête en 35.89. Olivier Martin avec Tutti Frutti Semilly s’est retrouvé troisième en 36.67.

CONCOURS NATIONAL D’ANE NORMAND

52dac6305a1ad

C’est au Haras du Pin qu’il aura lieu ce dimanche 11 octobre le Concours National de l’Ane de la Race Normande. L’Ane de travail ou de compagnie, l’âne est un compagnon idéal. Le programme du concours est très sérieux et permet de découvrir les plus belles bêtes de la race normande. http://www.ane-normand.fr/