FÊTE DU CHEVAL

fabrice

Entre le Championnat de Normandie d’attelage, un nouveau spectacle équestre, des animations pour les enfants, balades à poney (2€) et exposants spécialisés, les amoureux des chevaux trouveront de quoi se divertir dans une ambiance conviviale et familiale.

Pour la quatrième année consécutive, l’Abbaye du Valasse accueille la Fête du Cheval les samedi 15 et dimanche 16 août 2015 avec notamment le Championnat de Normandie d’Attelage.

Le concours d’attelage, organisé par l’Association d’Attelage de Seine-Maritime en partenariat avec l’Abbaye du Valasse, est pour la        première fois classé en niveau Amateurs Elite. Ce classement est déterminé par la qualité du parcours et de l’organisation du concours. Un tel niveau permet d’attirer des attelages d’envergure nationale voire internationale. Ainsi cette année, le concours devrait accueillir deux meneurs de l’équipe de France, dont Fabrice MARTIN, également parrain de la Fête du Cheval depuis sa première édition. (photo)

Les épreuves de maniabilité et de dressage auront lieu le samedi 15 août, tandis que l’épreuve du marathon, la plus spectaculaire, se déroulera le dimanche sur l’ensemble du parc de l’Abbaye du Valasse. Cette année, le parcours des concurrents comptera 7 obstacles, soit un de plus que l’année dernière.

La présence d’un commentateur devrait permettre à tous, amateurs comme initiés, d’apprécier pleinement les différentes épreuves du concours.

Le dimanche après-midi, en route pour la conquête de l’ouest ! Un nouveau spectacle équestre « Far West », proposé par CHEVAL SPECTACLE, mettra en scène chevaux et cavaliers au pays des cow-boys et des indiens. Au programme : cascades, voltiges et autres prouesses à cheval qui ne manqueront pas de ravir les spectateurs !

Des exposants sur le thème du cheval seront également présents pour faire découvrir leur savoir-faire : broderie sur équipements équestres, dentiste équin, peintre animalier, spécialiste de toile équine, masseuse de chevaux, fabrication d’objets en bois, bijoux et gravure sur verre, sellerie…

Venez passer la journée à l’Abbaye du Valasse ! Une restauration sur place est proposée par le Cheval Blanc Traiteur. Pour une pause gourmande, le Salon de Thé de l’abbaye, proposera boissons et rafraîchissements tout le week-end de 10h à 18h.

Programme complet: http://www.tourismecauxseine.com/wp-content/uploads/2015/08/81983-PROGRAMME-2015.pdf

Abbaye du Valasse 76210 GRUCHET-LE-VALASSE  Tél : 02 32 70 46 32