MATHIEU BILLOT SUR LE PODIUM JP LEPETIT AUX COMMANDES A BOURG EN BRESSE

11393145_1587808478136553_1373154911337418035_n

Le Normand Mathieu Billot avec son étalon Shiva d’Amaury, fils de For Pleasure, qui a impressionné déjà l’année dernière par son aisance à gagner l’étape de Grand National à Deauville se retrouve sur la troisième marche du podium du Grand Prix du CSI  4* de Bourg en Bresse gagné par Nicolas Delmotte sur Number One d’Iso Un Prince alors que Frédéric David et Equador van’t Roosaker se placent deuxième. Photo: M Billot (sa page facebook)

C’est un autre Normand, Jean-Paul Lepetit qui a été le « metteur en scène du concours » avec le talent et la science dont la Normandie profite depuis un moment et qui est en train d’être remarqué à l’échelle nationale. Photo: Nicolas Delmotte (photo site officiel du concours)

cavalier-2

Nicolas Delmotte, gagnant du concours, l’un des quatre cavaliers du barrage, est formel :  » C’était suffisamment sélectif  sans mettre les chevaux à l’effort.  Il a beaucoup joué aussi avec les couleurs, avec des obstacles assez épurés comme c’est la tendance. C’est un chef de piste qui mériterait d’être sur des  CSI ***** français. On apprend beaucoup sur les parcours qui sont montés par des chefs de pistes étrangers qui viennent en France mais il y a aussi des français qui tracent très bien. » (cité par Jocelyne Alligier dans Cavadeos)

NORMANDIE WESTERN SHOW CHEZ GUY DUPONCHEL

NWS

Guy Duponchel, le pape de l’équitation western en France, organise un concours d’équitation western dans ses installations à la ferme Quarter Horse Dream, située à La Mailleraye sur Seine, en Seine-Maritime. Le concours va se dérouler ce week-end du 30/05/2015 au 31/05/2015, avec au programme les épreuves officielles FFE et NHRHA France. Photo: Guy Duponchel

hcheval

Pour ceux qui connaissent déjà cette discipline spectaculaire, popularisée pendant les Jeux Equestres à Caen ce sera l’occasion de retrouver les cavaliers en tenues de cow-boys et leurs chevaux de la race quarter-horse – que Guy Duponchel fait naître dans son ranch. Pour les autres ce sera une belle occasion de découvrir cette discipline, où la France n’est pas encore « une puissance dominante », mais qui possède déjà quelques bons atouts, comme Laura, la fille de Guy Duponchel.

Quater Horse Dream Le Wuy 76940 LA MAILLERAYE-SUR-SEINE Téléphone cellulaire : 06 65 13 91 19

EUROP’AMAZONES AU HARAS DU PIN

AMAZONES

Haras du Pin va accueillir un événement exceptionnel : un concours international d’amazones. C’est une première au Haras et on compte sur les prochaines éditions du concours où la beauté et le style comptent autant que l’exploit sportif.

Europ’Amazones est le seul rendez-vous sur le territoire Français permettant à des amazones de différentes régions de France et de Pays étrangers de concourir sur des épreuves de dressage, un derby et principalement sur les épreuves d’élégances fantaisie, tradition et historique.

Les épreuves d’élégances sont commentées car chaque amazone doit donner au jury, avant de se présenter à cheval sur la carrière, les détails se rapportant au costume qu’elle porte. Le jury est composé de 2 juges Françaises qui notent la technique et 2 juges O. Danyleska Ukrainienne et Kate Ettrich Allemande pour noter l’ensemble du costume.

Rendez-vous Samedi 30 Mai de 14h à 17h30 pour les épreuves de dressage en musique et de saut d’obstacles.

Dimanche 31 Mai de 9h à 12h pour des épreuves de dressage libre en musique. Le temps fort de ce weekend avec les épreuves d’élégances de 13h30 à 17h et pour terminer par le parcours de Derby.

Haras national du Pin 61310 LE PIN-AU-HARAS Tél : 02 33 36 68 68 Tél : 06 19 30 03 94

JUMPING DE CABOURG EVIDEMMENT

Le grand événement équestre qui réunit les amateurs et les pros du saut d’obstacles au profit de la lutte contre la sclérose en plaques se déroule ce week-end sur le hippodrome de Cabourg. On va le suivre dans la rubrique événement.