BERTRAM ALLEN 19 ANS LE PLUS FORT A VERONE

B.Allen et Molly Malone

Cette quatrième étape du circuit coupe du Monde à Vérone se termine par une très belle victoire du jeune Irlandais Bertram Allen sur sa complice Molly Malone V, fille de Kannan. Parti avant-dernier au barrage il devait battre le Hollandais Maikel van der Vleuten et son puissant étalon Verdi, fils de Quidam de Revel qui a répondu à la sollicitation de son cavalier par une ruade de mauvaise humeur mais qui a fait tout son travail d’une manière impeccable en bouclant le tour en 35.52 secondes. Du coup, le jeune prodige Irlandais, aussi déterminé qu’imperturbable a pris toutes les options en avançant franchement vers le dernier obstacle en total accord avec sa monture et il s’est imposé en 34.89 secondes. Photo: Bertram Allen sur Wild Thing

Bertam_Allen_Wild_Thing_79I6581

L’Allemand Daniel Deusser est parti en dernier avec Forlap et a payé très vite le manque d’une réelle complicité avec sa monture, récupérée il y a à peine un mois. A la troisième place on trouve Marcus Ehning sur son beau Cornado NRW, fils de Cornet Obolensky, très respectueux et sensible, ce qui lui ajoute toujours quelques secondes « perdues en l’air ». Une belle quatrième place et une émouvante complicité de cœur a distingué la Suédoise Malin Bayard Johnsson avec son H&M Tornesch – la seule cavalière de ce barrage – qui a signé un magnifique double sans faute en 36.28. A chaque fois que l’on voit ce cheval borgne avancer franchement vers la direction d’obstacle qu’il découvre au tout dernier moment, on se dit que l’équitation c’est vraiment un sport et un art basé sur la confiance. Photo: Malin et Tornesch en détente

Warmup_Malin et Tornesh

Malheureusement, aucun Français n’a réussi à se qualifier pour ce barrage. Pénélope Leprévost qui a commencé le concours en beauté le vendredi 7 novembre en gagnant avec Nice Stéphanie la grosse épreuve « Prestige » à 1,55m avec le barrage et qui a continué samedi en se plaçant deuxième avec Sultane des Ibis, fille de Quidam de Revel, dans l’épreuve Equiline, n’a pas réussi à conclure en beauté. (photo)

Premio Equiline Penelope Leprevost and Sultane des Ibis Verona,Fieracavalli,7th nov.2014 ph.Stefano Grasso

Ce dimanche 9 novembre, pour le Grand Prix, Pénélope a décidé de monter Vagabond de la Pomme, fils de Vigo d’Arsouilles, un étalon de 9 ans qui a de beaux moyens et un très bon mental et qui prend de l’expérience sur ces pistes indoors de 5* mais qui a touché une barre au milieu du triple et du coup, perturbé, a fait aussi tomber la barre à la sortie. Résultat : 8 points malgré un tour impeccable. Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise HDC et Patrice Delaveau avec Carinjo HDC font tomber chacun une barre et se trouvent côte à côte 11ème et 12ème. Roger-Yves Bost avec son très jeune étalon de 8 ans Quaoukoura du Ty, un SF par Calido, un étalon Holst, a préféré abandonner la partie.

PENELOPE EN LIONNE SUR LA PISTE DE VERONE

Penelope_Leprevost_Nice_Stephanie_ph.Jumping_Verona_S.Grasso

Ca commence très fort pour cette quatrième étape du circuit Coupe du Monde installée pour trois jours dans la belle ville de Roméo et Juliette. Pénélope Leprévost avec Nice Stéphanie emportent la grosse épreuve « Prestige » à 1,55m avec le barrage. Un double sans faute et un chrono imbattable de 37.69. Rolf-Göran Bentsson sur Clarimo Ask en 38.45 doit se contenter de deuxième place, alors que Bart Bles pour les Pays Bas avec Lord Sandro DDH en 38.52 complètent le trio de tête. Daniel Deussar et Forlap est quatrième. Patrice Delaveau avec Ornella Mail HDC et Kevin Staut avec Ayade de Septon HDC se retrouvent solidairement à la 13ème et 14ème place, chacun touchant une barre au premier tour.

Video : Pénélope et Nice Stéphanie pendant le GP de Hong Kong Masters https://www.youtube.com/watch?v=j7F-MrLcego

La bonne forme de Pénélope se confirme ce samedi 8 novembre – deuxième avec Sultane des Ibis, la fille de Quidam de Revel, dans une épreuve Vitesse à 1,45m derrière l’Italienne Guilia Martinengo Marquet sur Pop Lady d’Elle, une jument SF fille de Quick Star. Geir Guelliksen avec Grand Balou 4 pour la Norvège est troisième. 

SAINT LO REUNIT LES AMATEURS

imgres

Centre Equestre de de Lairaud fait le plein ce week-end du 7 au 11 novembre avec un CSO Amateur qui réunit presque 1200 engagement – un record – avec plusieurs de 19 épreuves affichant complet 90 sur 90.

CAVADEOS VOUS INVITE A VOTER POUR LES MEILLEURS CHEVAUX DE L’ANNEE 2014

Quel cheval sera élu le Meilleur Cheval CSO, Dressage, Endurance… ? A vous de voter avec Cavadeos http://www.cavadeos.com/Loisirs/Evasion/Prets-a-voter-pour-vos-chevaux-preferes/

ET TOUJOURS A VOIR ET A REVOIR UNE PROFESSION CAVALIER AVEC JEAN PASTIS….

Préparée par une équipe bretonne en hommage à la fameuse émission animée par Kamel Boudra, « profession cavalier » présentée par « Equidia Loose » est irrésitible. Une vingtaine de minutes de très bonne humeur qui font du bien. Alexandre Depagne, neveu de Jean Le Monze est le « sosie » de Kamel Boudra; Jean Baptiste « Pastis » Jegousso fait le cavalier; Jérémy Le Sourd, le groom et Thomas Lagogue assure la mise en scène, la captation et le montage. Regardez, vous ne serez pas deçus….