ALEXIS GAUTIER se fait plaisir à SAINT LO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre site « normandie-terre-de-cheval » est le plus souvent possible le partenaire des concours organisés à Saint-Lô dans la Manche, dans la terre d’élevage et terre de sport équestre – et cela grâce à des superbes structures du Centre Hippique de Saint Lô. Le dimanche 6 avril, après un week-end d’épreuves ouvertes aux Pros et a aux Amateurs (sans oublier élevage poneys) organisé par Julien Murier, un Grand Prix  à 1,35m labellisé « normandie-terre-de-cheval.fr » a assuré un beau spectacle, sans mettre trop les chevaux à l’effort. La plupart des cavaliers ont fait participer 2 ou 3 montures pour donner un peu d’expérience à leurs chevaux. Le parcours était relativement « facile à comprendre » et à négocier, ce qui est une bonne chose pour ce début de saison.

Plusieurs, parmi 58 partants se sont fait piégés par le temps, le double situé près des tribunes a également posé pas mal de problèmes. Finalement, quinze barragistes ce sont lancés pour emporter le prix « normandie-terre-de-cheval ».   Le premier à partir Alexis Gautier avec Oliday d’Ira (sur la photo) est parti à toute allure en assurant le spectacle et en imposant un temps qui s’est révélé imbattable : 37,80. On peut espérer que ce SF, fils de Kannan par Rosire va porter Alexis vers de podiums étoilés, car il fait la démonstration de beaux moyens, tout en restant à l’écoute et capable d’aller vite. A la deuxième place avec 37,86 on retrouve Axelle Lagoubie (photo ci-dessous) avec une surprenante jument alezane de neuf ans  Rubelia, SF,fille de Burggraaf, Holsteiner, par Almé, pas très grande, mais visiblement très généreuse et rapide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Troisième, encore une jeune femme, Alexa Hinard Dufour (39 secondes) avec Rumple Dark, hongre, fils d’Apache d’Adriers par Shogun II. (sur la photo ci-dessous)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la quatrième place Rémi Morteau avec Baritchou DBT HDC (39,64), hongre stud-book belge, fils de Kannan par Garitchou AA. Rudy Cock avec Quid de Talma, étalon SF par Contendro est cinquième (40,21) et Audrey Paris avec Quool du Bois Margot, étalon, fils de l’Arc de Triomphe par Grand Veneur, sixième (42,67).  Gérald Brault avec Porto du Genet, fils de Hurelvent de Breka (4 points) est septième et Alexis Gautier avec Shérie Star encore huitième (4 points).

Alexis Gautier à la distribution des Prix et des carottes…

distribution des prix et des carottes...

Florian Angot qui a dominé le week-end avec Made in Semilly en emportant les deux Grand Prix à 1,30m et semblait favori avec Nouba des Hayettes qui s’est illustrée tout récemment à Auvers, a enregistré trois fautes au barrage – c’est la loi du sport et de la condition physique des chevaux.  Roseille de la Vallée, fille de Palestro II par Quidam a fait une très bonne impression – une jument certainement très délicate de fait même de sa rapidité et de sa générosité et qui rappelle une certaine Jubilée d’Ouilly…

Sur la photo: Audrey Paris et Quool du Bois Margot

OLYMPUS DIGITAL CAMERA