© Photographie Eric KNOLL. Gucci Masters 2013. Equestrian. Jumping

La NORMANDIE gagne à PARIS

La guerre des sexes crédit (photo Sportfot)Les Gucci Paris Masters ont prouvé une fois encore que la Normandie est une terre de cheval et que ses cavaliers peuvent battre la crème équestre de la planète. Kevin Staut, un cavalier normand d’adoption a emporté le Grand Prix, mais à côté de lui il faut noter de très bons résultats de ses coéquipiers régionaux. Aymeric de Ponnat avec Armitages Boy se classe 4ème du Grand Prix, en subissant la pression de l’ouverture du barrage – qu’il réussira à faire sans faute et très rapide. Timothée Anciaume est 11ème du Grand Prix avec son étalon Padock du Plessy HN et 6ème le vendredi au classement du Prix GDE avec un jeune étalon prometteur Quorioso Pré Noir (attention, ce cheval ira loin!). PénélopeLeprevost sur Nice Stephanie nous a fait vibrer samedi pendant la Guerre des Sexes, partie pour battre le numéro 1 mondial Scott Brash, avec un parcours spectaculaire et super rapide, achevé, malheureusement, par une barre au dernier obstacle. Patrice Delaveau a gagné le Prix Salon du Cheval – CENECA avec Ornelia Mail plus chaude que jamais. On remarquera  également un retour en forme compétitive de Julien Epaillard, 9ème au Longines Speed Chalenges avec Mister Davier et 10ème du Prix Figaro avec Cristallo A LM.

https://www.facebook.com/timotheeanciaume

http://www.equidia.fr/life/penelope-leprevost-plateau-dequidia-au-gucci-paris-masters/

https://fr-fr.facebook.com/pages/Julien-Epaillard/213974092011009

https://fr-fr.facebook.com/AymericDePonnat

Une remarque pleine d’attention pour la jument normande Jubilée d’Ouilly, une jeune fille de 16 ans (ex-jument de A. de Ponnat qui a lancé il y a des années la belle carrière de Pénélope), qui fait un super come-back au plus haut niveau sous la selle de l’Américaine Laura Kraut.

Cela n’a rien à voir avec notre fierté régionale, mais revoir Itot du Château (17 ans) bondissant par-dessus les obstacles avec Edwina Tops-Alexander fait toujours très, très plaisir.

L’actualité de la semaine en Normandie se compose du Congrès de l’Association Vétérinaire Equine Française, de quelques réunions hippiques en notant un seul  concours d’endurance.