KStaut Prix GDE (150) GM

GUCCI MASTERS c’est maintenant!

KStaut Prix GDE (150) GM

Paris vit cette semaine au rythme du cheval. Avec le Salon du Cheval, ses 160 000 spectateurs attendus, ses événements sportifs: Championnat du Monde du Cheval Arabe; Paris Horse Trophy (une invention 3 en 1 signée Pikeur et écurie Bost) composée d’un Concours de Dressage International, du Championnat Indoor de France   des 7ans Royal Horse et d’un tournoi de Polo Arena; Master International de Voltige; Paris Cup Attelage; Paris’Cup Horse Ball; Paris Cup de Reining, sans oublier Master para CSO qui réunissent dix cavaliers de saut d’obstacle handicapés .

Le côté rêve, glamour et prestige tant assuré par Gucci Paris Masters 2013 du 5 au 8 décembre, étape européenne du Masters Grand Slam Indoor, proposant une belle osmose  entre élégance et sport. Le cheval est beau et l’élégance qui accompagnait jadis chaque cavalier qui se respectait revient ainsi à l’honneur grâce à la marque Gucci. CSI5*, 25 meilleurs cavaliers mondiaux, le    a présence de nombreuses personnalités du monde de spectacle français et le public, très nombreux et très chaleureux fait de ces rencontres un moment unique. La particularité de pouvoir côtoyer les cavaliers et leurs chevaux pendant la détente ajoute le côté  familier et en même temps transforme les cavaliers en véritables stars, se prêtant aux séances de photos et d’autographes avec de plus en plus d’aisance. Kevin Staut entouré d’enfant après sa victoire, vendredi, au Prix GDE, Bosty souraint à côté des fans se plaçant pour les photos, les jeunes filles s’empressant autour de Simon Delestre, ces moments resteront certainement dans les mémoires. Simon Delestre, deuxième au Prix GDE et deuxième au Longines Speed Chalenge derrière Scott Brash est certain que « nous, les cavaliers français, nous sommes portés par ce public extraordinaire et enthousiaste vers la performance, il nous donne des ailes. » Scott Brash a affirmé qu’en effet, l’enthousiasme du public peut porter sur le moral d’un cheval, un cheval extraordinaire qui sait y puiser la force. D’après le vainqueur de Top Ten et de Global Champions Tour, ces chevaux sont rares mais ce sont de vrais grands champions.

Côté résultats sportifs Le Prix GDE (Barême A avec barrage 1.50m) a été emporté  dans un brillant barrage avec dix finalistes par Kevin Staut  avec sa fidèle Silvana HDC, suivi par Simon Delestre sur Napoli di Ry (fils de Baloubet du Rouet). Marocain Abdelkebir Ouaddar entraîné par Marcel Rozier est troisième sur Quickly de Kreisker (par Diamant de Semilly, propriété de SM Roi Mohammed VI) suivi par Mikel Van der Vleuten (Pays Bas) avec Sapphire B (par Mister Blue et Grand Veneur), Laura Kraut (USA) sur Cedric et Thimothée Anciaume sur Quorioso Pre  Noir (par Kannan). Au total, l’épreuve a été dotée de 59 000 euros.

Prix Longines Speed Challenge avec Speed Finish de tois dernières obstacles (Barême C au chronomètre 1.45m) a été emportée dans les toutes dernières minutes par Scott Brash (GB) sur Bon Ami (par Pavarotti V), alors que Simon Delestre venait de réussir un tour brillant et rapide sur Whisper (par Gentelman) dont il est co-propriétaire et qui va lui donner la deuxième place définitive. Maikel van der Vleuten est troisième avec Eureka (par Chin Chin et Quidam de Revel) suivi par Jérôme Hurel sur Zafir (par Orame) et Ben Maher cinquième sur Kavanagh IV (par Kannan). L’épreuve a été dotée de 100 000 euros.

Pour retrouver tous les résultats:

http://www.mastersgrandslam.com/fr/gucci_paris_masters